Ce week-end, le Grand-Duché a battu la Géorgie pour assurer son maintien dans le groupe Europe-Afrique 2.

Dimanche matin, le numéro 1 du tennis luxembourgeois, Gilles Muller, et son compatriote Ugo Nastasi ont remporté le troisième point décisif pour le Luxembourg au double.

Le duo grand-ducal n'a pas eu de difficultés face aux adversaires géorgiens, Aleksandre Metreveli et George Tsivadze, et remporte cette partie d'une heure et huit minutes en deux sets 6:3 et 6:1.

Suite au 2:0 du samedi, ce troisième point suffit pour assurer le maintien du Luxembourg dans le groupe Europe-Afrique 2. Les deux duels prévus dimanche n'ont eu qu'une valeur statistique. Alex Knaff a remporté le sien 6:1 et 6:2, et Christophe Toll s'est imposé en deux sets 6:4.

C'est un come-back réussi pour Gilles Muller au Davis Cup après trois ans d'absence.

© Val Wagner

Les rencontres du samedi

Samedi, au premier simple, Gilles Muller a battu Zura Tkemaladze en deux sets 6:3 et 6:2. Le jeune Géorgien de 17 ans n'avait aucune chance.

La deuxième rencontre opposait le Luxembourgeois Ugo Nastasi à George Tsivadze, une partie passionnante et bien plus serrée. Or, le Luxembourg s'est une nouvelle fois imposé, en trois sets, 3:6, 7:5 et 6:4.

Après cette première journée, le Luxembourg a donc une avance de 2:0 contre la Géorgie.

Dimanche, l'ordre du jour prévoit une rencontre au double et deux au simple. Une victoire luxembourgeoise au double garantirait la défaite de la Géorgie.