L’organisateur de la course POSTLAF est l’association sans but lucratif Amicale Post Luxembourg domiciliée au 13, rue Robert Stumper L-2557 Luxembourg
POSTLAF est un circuit de course à pied de 10 kilomètres (macadamisé et partiellement fermé à la circulation) à caractère compétitif, ouvert aux sportifs ne présentant pas de contres indications médicales à participer le jour de la course et ayant minimum 15 ans le jour de la course.
Lalux-Post4Kids Run sont deux circuits de course à pied à caractère non-compétitif de 500m respectivement de 1.000m pour enfants nés entre 2008 et 2018. Créée par l’association Amicale Post Luxembourg, le POSTLAF/Lalux-Post4Kids Run sera organisé dans l’enceinte des infrastructures de POST Technologies 2, rue Emile Bian Z.I. Cloche d’Or Luxembourg-Gasperich , le dimanche 12 mars 2023.
L’inscription des enfants à ces courses se fait sous l’entière responsabilité des parents, il n’y a pas de garde d’enfants à la fin de ces 2 courses. Les parents ou une personne responsable doivent récupérer leurs enfants directement à l’arrivée des 500 et 1000m.
Amicale Post Luxembourg détient l’ensemble de tous les droits attachés au POSTLAF/Lalux Post4Kids Run dans tous les domaines, et notamment l’ensemble des droits de propriété intellectuelle.
Le départ et l’arrivée sont situés devant l’entrée principale du bâtiment Minerais de POST Technologies au 2, rue Emile Bian à Luxembourg-Gasperich. La course est longue de 10 kilomètres. Le temps de course des participants au POSTLAF est mesuré (Champion-Chip), ce qui n’est pas le cas pour le Lalux Post4Kids Run.
Temps limite pour le chronométrage du POSTLAF : 2h après le départ officiel.
Cette manifestation est ouverte à tout public ne présentant pas de contres indications médicales à participer le jour de la course.
Les inscriptions en ligne seront ouvertes jusqu'au vendredi 28 février 2023 à minuit et se feront par l'intermédiaire de la plateforme d'inscription en ligne accessible sur le site internet de l’événement www.postlaf.lu
Les dossards seront disponibles uniquement pour les participants ayant finalisé complètement leur inscription.
Toute personne n'ayant pas de dossard sera interdite sur le parcours pendant le temps de la course et pourra être exclue de la course par le comité d’organisation, même si elle accompagne un participant réglementairement inscrit. Ceci compte aussi pour les animaux domestiques ainsi que pour tout véhicule à roue, sauf autorisation spéciale. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.
Les demandes de remboursement seront étudiées au cas par cas, sur demande faite à l’organisation. Toute demande de remboursement parvenant à l’organisateur moins de 10 jours avant la manifestation devront être impérativement accompagnées d’un certificat médical certifiant l’impossibilité de participer à la course pour être recevable.
Après leur inscription, les participants recevront par email une confirmation d’inscription (dans la mesure où une adresse email a été communiquée à l’organisateur au moment de l’inscription), qu’ils devront imprimer et présenter le jour de la course, afin de pouvoir récupérer leur dossard respectif.
Cet email servira d'identification et donnera accès au participant à son dossard. Le Comité d’organisation se réserve néanmoins le droit de ne pas remettre de dossard à des participants dont le dossier d’inscription ne sera pas considéré comme complet.
Les dossards seront à retirer au village installé dans les locaux de POST Technologies 2, rue Emile Bian Luxembourg- Gasperich (voir les horaires dans l'Article 3), sur présentation du courrier transmis par email. Aucun dossard ne sera envoyé par courrier postal. Le dossard devra être entièrement visible lors de la course.
Chaque participant accepte par son inscription d’être associé et/ou de participer gratuitement et sans obligation d’achat, aux différentes actions organisées au titre de cet évènement sportif caritatif. L’acceptation dudit participant sera réputée ferme au départ de la course.
Un système de collecte de dons sera mis en place sous l’entière responsabilité de CARITAS Luxembourg. Tous les dons récoltés seront versés à une œuvre caritative par les soins de CARITAS Luxembourg. L’organisateur du POSTLAF décline toute responsabilité en cas de litige en relation avec la collecte de dons.
Une tombola gratuite est organisée pour les coureurs encore présents après la remise des prix aux vainqueurs. Le ticket tombola composant du dossard devra être déposé dans une urne lorsque l’organisateur l’annoncera. A chaque tirage, le cadeau correspondant sera remis contre présentation du dossard et correspondance du numéro uniquement au coureur ayant couru sous le dossard présenté.
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant les conséquences pécuniaires de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants en conformité avec les règles d'organisation d'évènements sportifs de masse en extérieur et utilisant des domaines publics.
Il appartient à chaque participant d'avoir souscrit et d'être en possession d'une assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels éventuels. En acceptant les conditions d’inscription, chaque participant assume l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve ou durant cette même épreuve. Chaque participant assume également les risques inhérents à la participation à une telle épreuve tels que notamment les accidents avec les autres participants, les intempéries météorologiques, les conditions de circulation routière (liste non exhaustive). Chaque participant se verra remettre un dossard si et seulement s’il aura validé le fait d'avoir pris connaissance des différents points de ce règlement et notamment :
Cette manifestation est exclusivement réservée aux personnes ayant validé leur inscription. Toute personne n'ayant pas de dossard ne pourra pas participer et ne pourra pas bénéficier des couvertures et assurances concernées.
L'organisateur s'engage à mettre en place un plan de sécurité en relation avec des bénévoles et services publics selon les critères énoncées par la Police, les Administrations nationales concernées et les services de la Ville de Luxembourg concernés.
L'organisateur s'engage également à faire appel à un organisme de protection civile pour l'assistance médicale selon un plan validé avec les autorités compétentes.
Par sa participation au POSTLAF, chaque participant autorise expressément l’organisateur (ou ses ayants droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du POSTLAF en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Conformément à la loi chaque participant dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données à caractère personnelle concernant et qui seront uniquement traitées aux fins d’organisation, exécution et conclusion du POSTLAF.
En validant son inscription, chaque participant affirme avoir pris connaissance et accepté le présent règlement et affirme se conformer aux obligations suivantes :