Valentino Rossi a inclus Marco Bezzecchi dans les pilotes de la VR46 Riders Academy qui participeront au championnat du monde MotoGP en 2022.

Le passage de Marco Bezzecchi en MotoGP semble être une affaire conclue. C’est en tout cas ce que l’on peut en déduire après les derniers commentaires de Valentino Rossi, tenus lors d’un événement organisé à Tavullia, en marge du Grand Prix de Saint-Marin.

Bientôt à la retraite, le nonuple champion du monde a passé une partie de ses dernières années à préparer la relève, par l’intermédiaire de la VR46 Riders Academy. En parlant de cet héritage, Valentino Rossi a cité les noms de ses « élèves » qui seront en MotoGP en 2022. Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha), Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) et Luca Marini (Aramco Racing Team VR46) étaient déjà en place ; Marco Bezzecchi est désormais aussi compris dans la liste.

« Nous avons travaillé dur ces dernières années car nous savions que malheureusement, tôt ou tard, je devrais arrêter, mais nous avons fait du bon travail. Nous avons beaucoup de pilotes très forts dans l’Academy. Il y en aura quatre en MotoGP l’an prochain : Bagnaia et Morbidelli seront dans les équipes officielles Ducati et Yamaha, deux des meilleurs teams, donc ils commenceront avec l’objectif clair de remporter le championnat. Puis nous aurons Luca et Bezzecchi sur des Ducati. Tavullia restera donc un hub important en MotoGP avec beaucoup de pilotes, un team et des motos. C’est notre cadeau aux fans qui m’ont supporté durant toutes ces années », a expliqué Valentino Rossi.

Intégré au SKY Racing Team VR46 en 2020, Marco Bezzecchi est actuellement troisième du championnat du monde Moto2. Coéquipier de Luca Marini l’an dernier, il le retrouvera dans quelques mois sous les couleurs de l’Aramco Racing Team VR46 – nom provisoire, en attendant de voir quelle sera la véritable situation avec les sponsors (voir au bas de l’article). Sa moto sera une Ducati Desmosedici GP21, tandis que Luca Marini devrait disposer

.

✪ Ce travail vous a plu ? GP-Inside survivra et vous fera vivre votre passion encore longtemps grâce à ses abonnés !
Soutenez-nous pour seulement 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 & sans publicité sur la version Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service.