Luca Marini participera au Grand Prix de Saint-Marin au guidon d’une Ducati Desmosedici GP19 aux couleurs spéciales ce week-end.

Qui dit MotoGP à Misano dit course nationale de Ducati, dont l’usine de Borgo Panigale est à environ 1h30 de route. Il s’agit aussi de la course locale de plusieurs pilotes, notamment Luca Marini. Ce-dernier a, comme son frère Valentino Rossi, passé une bonne partie de sa vie à Tavullia, commune située à quelques kilomètres du Misano World Circuit Marco Simoncelli.

Le Grand Prix de Saint-Marin sera le premier de Luca Marini « à la maison » en catégorie MotoGP. Et pour marquer le coup, son équipe, Sky VR46 Esponsorama Racing, a demandé à Starline Design une décoration spéciale pour sa Ducati Desmosedici GP19.

Le moins que l’on puisse dire est qu’avec cette livrée « Sky Wifi » aux couleurs fuchsia, il sera difficile de louper le vice-champion du monde Moto2 en piste. Un peu comme au Grand Prix d’Italie, en mai dernier, où il avait roulé avec une Ducati décorée du drapeau italien sur l’intégralité de ses carénages.