La marque française Michelin a prolongé de trois ans son contrat avec la Dorna. Elle restera l’unique fournisseur officiel de pneumatiques de la catégorie MotoGP jusqu’en 2026.

Communiqué Dorna Sports :

Dorna Sports est heureux de confirmer une nouvelle prolongation de contrat de trois ans avec Michelin qui verra la mythique firme française demeurer l’unique fournisseur officiel de pneumatiques du MotoGP au moins jusqu’à 2026. Cette nouvelle prolongation fera passer le cap de la décennie à la collaboration entre Michelin et le MotoGP.

Michelin, basé à Clermont-Ferrand, est devenu le fournisseur exclusif de pneus pour le MotoGP en 2016. Depuis, la catégorie reine des Grands Prix moto connaît un véritable âge d’or, avec une lutte plus serrée que jamais. Des records sont régulièrement battus, les dix top 15 les plus rapprochés de tous les temps ayant tous été établis depuis 2018, dont quatre en 2021.

Dans le cadre de cet accord, la marque française continuera également d’être présente en bord de la piste lors de chaque événement et sera le sponsor titre d’un Grand Prix chaque saison.

Florent Ménégaux, PDG de Michelin : « Nous sommes très heureux des résultats obtenus depuis le retour de Michelin en MotoGP, et aujourd’hui nous avons logiquement prolongé notre partenariat avec Dorna Sports. Nous sommes particulièrement fiers des progrès technologiques réalisés avec nos produits, ainsi que des nombreux records battus avec nos partenaires. »

« Ce championnat offre aux fans un spectacle passionnant et il est accessible via des plateformes numériques sans équivalent dans le sport automobile. Être partenaire du MotoGP représente donc une opportunité précieuse pour Michelin d’impliquer le public et les acteurs de la discipline dans sa vision, sa marque, ses pneumatiques et son innovation. Pour Michelin, le sport automobile est un laboratoire qui favorise le transfert de son expertise et de ses solutions durables, au bénéfice de tous. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Nous sommes très fiers de poursuivre notre partenariat avec Michelin au moins jusqu’à 2026. Michelin est un partenaire essentiel du MotoGP depuis qu’il est devenu le fournisseur de pneus de la catégorie reine en 2016, nous aidant à créer l’une des ères les plus disputées de l’histoire des Grands Prix moto. Je suis ravi que nous atteignions une décennie de collaboration et j’espère que nous pourrons continuer à construire ensemble sur cette incroyable fondation. Cet accord est une nouvelle fantastique pour nous tous dans le championnat. »