"La porte pour Oli Thill dans l'équipe nationale est définitivement fermée tant que je serai entraîneur", c'est ce qu'a déclaré l'entraîneur de la FLF Luc Holtz.

Cela n'avait jusqu'à présent pas encore été déclaré de manière aussi claire. Fin novembre, nous vous avions déjà partagé le fait que le joueur Oli Thill avait été informé par l'entraîneur national Luc Holtz qu'il était suspendu de l'équipe A jusqu'à nouvel ordre.

Dans deux mois commenceront les nouvelles qualifications pour l'Euro 2024. C'est en ce contexte que le futur réservé au dossier Olivier Thill a été à nouveau évoqué.

"Je l'ai dit, concernant Oli, c'est une décision, je veux le souligner, bien entendu c'est une décision que je n'aime pas, mais si je suis d'avis que pour le groupe et les matchs futurs, je dois renoncer à un joueur, alors je le fais et concernant Oli, j'ai tout simplement pris la décision qu'il est mieux qu'Oli ne joue plus chez nous et il n'y a rien d'autre à ajouter à ce sujet. Cette décision est prise, cette porte est complètement fermée, je ne vais pas non plus la rouvrir.", a exprimé Luc Holtz.

En novembre déjà, aucun des deux concernés ne voulait vraiment entrer dans les détails sur les raisons de cette décision: "Il y a en fait plusieurs raisons, mais la raison principale est un gros manque de respect vis-à-vis de membres de mon staff et ça, c'est irréversible.", a encore expliqué l'entraîneur de l'équipe nationale luxembourgeoise.

Nous avons bien sûr contacté Oli Thill pour recueillir sa réaction. Le joueur professionnel, qui ces derniers mois après sa déchirure des ligaments croisés, a travaillé sur son grand retour, et qui a joué deux matchs avec son club Eyüpsor ces derniers jours, ne veut plus rien dire à ce sujet, parce qu'à ses yeux, il s'est suffisamment exprimé sur la question.