Après un premier départ raté cet été, Fabien Centonze rejoint finalement bien le FC Nantes. Les deux clubs l'ont confirmé ce jeudi.

Le défenseur latéral Fabien Centonze, qui évoluait à Metz depuis trois ans, s'est engagé pour les cinq prochaines saisons à Nantes, où il est attendu pour renforcer le couloir droit, ont annoncé jeudi les deux clubs.

Agé de 26 ans, Centonze arrive en tant que joker et ne sera pas qualifié pour les 4 derniers matches de la phase de groupe de Ligue Europa cet automne.

Selon plusieurs médias, le transfert est évalué autour de 4 millions d'euros.

Ces dernières semaines, les relations entre Centonze et le FC Metz s'étaient tendues. Le défenseur, qui s'attendait à être transféré à Nantes cet été lors de la période de mercato à la suite de la relégation du club grenat, avait mal digéré cet échec. La semaine dernière dans une interview réalisée par Foot Mercato, il a affirmé se sentir "trahi par la direction" du FC Metz.

"Le club et en particulier le président Bernard Serin et le directeur sportif Pierre Dréossi n'ont pas respecté leur parole à mon sujet. J'avais une offre ferme du FC Nantes, j'ai 26 ans, je n'ai plus de temps à perdre et je voulais y aller. C'est normal d'être déçu" avait ainsi confié le latéral droit.

Il n'a fait que trois apparitions en Ligue 2 cette saison.

Alors que le jeune Quentin Merlin s'est imposé dans le couloir gauche, Nantes cherchait à pallier les flottements dans son couloir droit et avait déjà essayé sans succès de recruter Centonze cet été.

"Rapide, technique et précis dans le dernier geste", selon le communiqué du FC Nantes, Centonze a été formé à Grenoble et a fait ses débuts professionnels à Evian-Thonon (L2) en 2015.

Depuis, il a évolué à Clermont puis à Lens, quand les deux clubs étaient en L2, avant de découvrir la L1 avec Metz en 2019. Il est cependant resté éloigné des terrains quasiment toute la seconde moitié de la saison dernière en raison d'une blessure.