Ce dimanche, Kevin Peters a réussi à décrocher le titre de Champion d'Europe à deux courses de la fin de la saison dans la catégorie Buggy 1600.

Le pilote luxembourgeois a longtemps travaillé pour atteindre cet objectif, c'est désormais une réalité. Grâce à une bonne deuxième place lors de la 8eme manche des Championnats d'Europe à Saint-Igny-de-Vers en France, il s'approprie déjà anticipativement le titre de Champion d'Europe dans la catégorie Buggy 1600.

Son plus grand concurrent, le Français Thomas Christol ne termine qu'à la 17e position au classement général et affiche un total de 176 points après en avoir remporté 13 lors de cette course, alors que le Luxembourgeois en a récolté 28. L'avance de Kevin Peters (246 points) étant désormais irrécupérable, plus personne ne peut lui retirer son titre de Champion.

Le pilote luxembourgeois avait décroché la deuxième place aux Championnats européens en 2014 et 2018, 2022 sera finalement l'année de la consécration. L'arrivée ce dimanche était remplie de joie et de soulagement avec la femme et les enfants aux côtés de Kevin Peters.

Le gagnant de la course en France remporte 35 points pour un total de 158 points, loin derrière Kevin Peters.

Deux courses doivent encore être disputées: à Maggiora en Italie et à Mollerussa en Espagne.