Lundi soir a été joué le dernier match de la 1ère journée de jeu de la plus haute division du football national.

Lundi soir, le match entre les champions du F91 et la Jeunesse Esch marquait la conclusion de la 1ère journée de la plus haute division du football. Le F91 était de loin supérieur et a terminé vainqueur. Une victoire bien méritée après un 5-0. Dudelange est donc déjà en tête du classement.

Le F91 avait joué jeudi passé contre Malmö lors des qualifications de la Ligue Europa et jouera donc de nouveau jeudi. Cependant, il n'y a eu qu'un seul changement pour les champions comparé à leur défaite à 0-3 en Suède. La Jeunesse Esch a eu beaucoup de nouveaux transferts sur le terrain, six en tout.

Les joueurs de Dudelange ont très bien débuté et n'ont laissé aucune chance aux Eschois. Après un quart d'heure, Joao Magno a marqué 1-0 après une passe décisive de Mehdi Kirch. Seulement quatre minutes plus tard, les Eschois n'ont pas eu de chance puisque Alexis Boury a marqué un but contre son propre camp.

Les joueurs de la Jeunesse Esch étaient surtout dépassés sur le plan défensif, parce qu'après 27 minutes de jeu le score a atteint 3-0.

Après 44 minutes, les 875 spectateurs ont assisté à un but d'une beauté exceptionnelle. Mehdi Kirch a repris de volée le ballon à environ 16 mètres. Le score affichait 4-0 à la pause.

Le nouvel entraîneur d'Esch Henri Bossi a encore beaucoup de travail à réaliser. Cependant, il faut souligner que le F91 a joué une première mi-temps vraiment convaincante.

Après le changement de côté, les Eschois étaient plus actifs et les joueurs de Dudelange n'étaient plus aussi concentrés. Maxime Deruffe de la Jeunesse est devenu plus offensif et représentait un danger pour les F91 après 51 minutes de jeu.

De manière générale, il ne s'est plus passé grand-chose lors de la suite du match. 
Joao Magno a pu monter le score à 5-0 après 83 minutes.

Dudelange serait bien sûr ravi s'il enregistrait le même résultat contre Malmö jeudi, mais il faudrait quand même être assez optimiste pour y croire.

Dimanche, Mondercange avait déjà déclassé Rosport et Hesperange l'avait emporté contre le club Progrès. Samedi, Etzella s'était assuré trois points contre Pétange lors du premier match.

LES RÉSULTATS EN UN COUP D'OEIL 

CLASSEMENT