Après la défaite contre la Lettonie en éliminatoires de la Coupe du monde, l'équipe nationale féminine luxembourgeoise s'est inclinée mardi 1-6 contre la Belgique en match amical.

Pour les Luxembourgeoises, c'était la dernière rencontre avant les deux derniers matchs en éliminatoires de la Coupe du monde en septembre. Pour leur entraîneur,  Dan Santos, c'était un autre match important pour faire progresser le développement et se préparer à affronter l'Irlande du Nord et l'Angleterre. La rencontre avait lieu à Lierre dans la province d'Anvers.

Après les 15 premières minutes de jeu, les "Lionnes rouges" étaient menées 0-1, mais à la 34e minute, Caroline Jorge Magalhaes est parvenue à égaliser 1:1. Juste avant la pause, les Belges reprenaient l'avantage 1:2 avec Davinia Vanmechelen, juste avant qu'Amber Tysiak porte la marque à 1:3. Après deux minutes de jeu en deuxième mi-temps, Davinia Vanmechelen marquait à son tour portant le score à 1:4 pour les Belges. A la 72e minute, Amber Tysiak inscrivait son deuxième goal de la soirée de la tête. Et à la 81e minute, Jassina Blom a marqué le dernier but de la rencontre portant la marque à 1:6, score final.

Il s'agissait du dernier match de Jill de Bruyn en équipe nationale.