Le Parquet a confirmé la nouvelle à nos confrères du Land: après 7 ans d'enquête, le businessman luxembourgeois ainsi que Eric Lux ont été formellement inculpés cette semaine.

L'affaire remonte à des recherches de la radio 100,7 qui avait signalé une suspicion de blanchiment d'argent en juin 2015. Deux millions d'euros auraient alors transité de l'équipe de formule 1 Lotus vers le club de football Fola à Esch-sur-Alzette avant d'être transférés vers une société basée à Hong Kong et détenue par Eric Lux.

À l'époque, des membres de la FLF (Fédération luxembourgeoise de football) avaient même dénoncé les faits auprès du Parquet.

Gérard Lopez dément toute infraction qui lui est reprochée, toujours selon nos confrères du Land. Les deux hommes sont d'ailleurs considérés comme innocents à ce stade de l'affaire.

Il s'agirait d'une année noire pour l'homme d'affaires luxembourgeois, dont les investissements dans le domaine du sport ne se passent pas vraiment comme prévu sans oublier ses relations avec la Russie qui suscitent encore plusieurs interrogations.