Le coureur cycliste luxembourgeois a officiellement annoncé la nouvelle ce lundi après-midi sur Twitter.

Dans sa publication, Jempy Drucker donne quelques explications qui l'ont poussé à prendre cette décision. Le Luxembourgeois âgé de 35 ans regrette de ne pas pouvoir terminer sa carrière avec de meilleurs résultats.

Ces derniers mois ont été très durs pour lui, notamment en raison de la pandémie de coronavirus. Il en a également profité pour remercier toutes les personnes qui l'ont accompagné tout au long de son parcours.

Durant sa carrière, Jempy Drucker a fait partie d'équipes comme Wanty-Groupe Gobert, BMC, Bora-Hansgrohe ou encore Cofidis. Il a pris une fois le départ du Giro d'Italia et trois fois celui de la Vuelta. Il peut se targuer de six victoires durant sa carrière professionnelle, notamment deux lors du Tour de Luxembourg ou encore une lors de la Vuelta.

Également classé deuxième au général du Tour de Luxembourg 2014, Jempy Drucker était surtout un important pilier au sein de son groupe et a toujours su montrer ses forces et son esprit d'équipe lors des classiques.

Le coureur luxembourgeois a également vécu une carrière intéressante en cyclo-cross avec une huitième place chez les espoirs lors des Championnats du monde en 2006.