Les deux Luxembourgeoises ont clairement remporté le dernier match qui les opposait à leurs adversaires indiennes 3:0 aux championnats du monde organisés à Houston (États-Unis).

Excellente performance pour les pongistes luxembourgeoises Sarah de Nutte et Ni Xia Lian qui se sont qualifiées samedi pour la demi-finale de dimanche soir.

Les deux Luxembourgeoises ont remporté haut la main ces quarts de finale 3:0 (11:1, 11:6 et 11:8) contre les Indiennes Manika Batra (56e mondiale) et Archana Girish Kamath (123e).

Si les résultats obtenus jusqu'à présent à Houston pouvaient déjà être considérés comme historiques, l'accès aux demi-finales d'un championnat du monde est un véritable exploit. Une place parmi les médaillés aux championnats du monde est un moment fort de l'histoire du tennis de table.

En demi-finale, les deux femmes seront opposées à la doublette chinoise de classe mondiale Sun Yingsha/Wang Manyu, qui occupent respectivement la 2e et la 4e place du classement mondial. Le match est prévu dimanche soir à 21h00 ou à 22h00.

RÉACTION DU MINISTRE DES SPORTS

Ni Xia Lian et Sarah De Nutte : « Les deux font la bonne paire » - médaille assurée - BRAVO !

Félicitations à notre équipe double dames pour une performance inédite et historique aux championnats du monde de tennis de table.
Chères Ni et Sarah, mes plus sincères félicitations pour cette victoire magistrale, synonyme de médaille de bronze d'ores et déjà assurée.
Mais cela continue ...toute la concentration pour la suite avec je l'espère: la cerise sur le gâteau !
Bonne chance et pleine réussite!

« Let's make it happen »

s.Dan Kersch

Ministre des Sports

RTL

© Manfred Schillings/FLTT