Prise au dépourvu par l'entrée en vigueur immédiate des nouvelles mesures de lutte contre la pandémie, la Fédération luxembourgeoise de football annule "tous les matchs de championnat et amicaux des 19, 20 et 21 octobre 2021".

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) ne cache pas qu'elle a été prise de court par le ministre des Sports Dan Kersch. Suite aux nouvelles dispositions du ministère concernant les activités sportives, que la fédération a "reçues hier soir" (lisez: lundi) et qui prévoient "à notre grande surprise une entrée en vigueur à partir d’aujourd’hui" (19 octobre 2021) et non à partir du 1er novembre 2021, comme pour tous les autres secteurs, la FLF "se voit forcée par respect de tous ses bénévoles", d’annuler tous les matchs de championnat et amicaux du 19, 20 et 21 octobre 2021. Football Corporatif Luxembourgeois compris.

Les nouvelles dispositions pour le sport prévoient la suppression des tests autodiagnostiques sur place pour sportifs et encadrants pour les compétitions sportives avec effet immédiat. Un changement de taille qui "nous met tous dans une situation difficile", confesse la FLF. Le calendrier adapté suite à la remise des matchs sera rendu public "dans les meilleurs délais".