Le Portugal, l'inévitable Cristiano Ronaldo en tête, n'a fait qu'une bouchée du Luxembourg mardi soir lors des qualifications du Mondial 2022 (5-0). Un résultat synonyme d'élimination pour les Lions Rouges.

Le Luxembourg n'ira pas au Qatar. La défaite au Portugal ce mardi soir est synonyme de rêve brisé pour les hommes de Luc Holtz, celui de jouer la Coupe du monde 2022, entrevu grâce à leurs 6 points obtenus sur les premiers matchs.

Et les Lions Rouges ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, coupables de multiples erreurs en début de rencontre, ils ont très vite encaissé trois buts dont deux sur penalty.

Les buts de la première mi-temps
Lëtzebuerg verléiert a Portugal no engem schwaache Start an de Match.

Auteur de trois buts, Cristiano Ronaldo a d'abord transformé deux tirs au but avant d'enfoncer le clou en marquant de la tête à quelques instants du coup de sifflet final (5-0, 87e).

Ses coéquipiers Bruno Fernandes et Joao Palhinha ont profité de ce festival offensif pour inscrire leur nom sur le tableau d'affichage.

Le milieu de Manchester United a marqué d'une frappe croisée dès la 17e minute (3-0, 17e) alors que le joueur du Sporting a dû attendre l'heure de jeu pour envoyer le ballon au fond des filets d'un coup de tête puissant (4-0, 69e).

Le cinquième but du Portugal
De Ronaldo realiséiert säin 3. Gol no Flank vum Neves.

Une soirée cauchemardesque pour les Luxembourgeois qui avaient sans doute leur exploit du match aller en tête avant le coup d'envoi.

Les retours de Gerson Rodrigues ou de Martins Pereira n'auront clairement pas eu l'effet escompté pour la sélection luxembourgeoise qui devra revoir sa copie avant d'affronter l'Azerbaïdjan et l'Irlande au mois de novembre.

Vous pourrez suivre ces deux rencontres en direct et avec des commentaires en français sur RTL 5minutes.