Dudelange poursuit sa course en tête après un festival offensif à domicile face à l'Etzella Ettelbruck (6-1). Pour sa part, le Racing a fait très fort en s'offrant le scalp du Progrès Niederkorn qui jouait à domicile (0-2).

Six buts à un: c'est une correction mémorable que les Dudelangeois ont infligé aux joueurs d'Ettelbruck ce week-end. Ce sont pourtant les visiteurs qui avaient ouvert la marque à la demi-heure de jeu (0-1, 28e). Un avantage qui n'a pas duré longtemps puisque Hadji égalisait une minute plus tard sur un centre (1-1, 31e). Un but qui s'est révélé être le tournant du match. En effet, à la mi-temps, l'attaquant dudelangeois avait déjà réussi à réaliser le coup du chapeau (3-1, 45e). De quoi déstabiliser n'importe quelle défense mais celle de l'Etzella s'est littéralement effondrée en deuxième mi-temps. Muratovic a marqué un doublé et Hassan est également parvenu à inscrire son nom sur le tableau d'affichage avant le coup de sifflet final. Une victoire qui a permis à Dudelange de préserver sa première place au classement alors que le Racing s'offrait le scalp du Progrès.

En effet, du côté de Niederkorn, les choses ont tourné en la faveur des visiteurs. Le Racing a confirmé son excellent début de saison en allant prendre les trois points face à une équipe qui n'a pas l'habitude d'en concéder à la maison. Et ce n'est qu'en toute fin de match, sur phase arrêtée, que l'équipe de la capitale a réussi à trouver la faille (0-1, 78e). Un but qui a été suivi d'un penalty en faveur des locaux une dizaine de minutes plus tard. Une occasion d'égaliser dont le Progrès n'a pas su profiter. Quelques instants plus tard, les joueurs de Niederkorn le paieraient très cher en encaissant un deuxième but qui ne laisserait plus aucun doute sur le résultat final de la rencontre (2-2, 90e).

Progrès-Racing en images
...

En battant le Swift Hesperange, Strassen a réalisé la bonne opération du week-end et se retrouve désormais à la troisième place du classement général (0-1). Le Fola Esch a réussi à se défaire de l'équipe de Rodange, qui devient de ce fait la lanterne rouge du championnat (1-2). Parce que ce week-end, le RM Hamm Benfica a fini par signer sa première victoire de la saison face au Victoria Rosport (1-0). Dans les autres matches du week-end, Wiltz a surpris l'équipe de Differdange (2-1), la Jeunesse a battu Mondorf (1-0) et Pétange a pris les trois points à Hostert (0-1).

Un week-end sportif qui confirme que la course au titre sera serrée cette saison. En effet, seuls 6 points séparent le leader dudelangeois de Differdange qui se trouve à la cinquième place du classement général.