Le Racing a infligé une sévère défaite aux joueurs d'Hostert mercredi (7-0) et s'est emparé de la deuxième place du classement général, derrière Dudelange qui a réussi à débloquer la situation in-extremis face à Mondorf (1-0).

La 7e journée de Ligue BGL a été marquée par la large victoire du Racing face à Hostert (7-0) qui permet aux joueurs de la capitale de mettre la pression aux Dudelangeois qui n'ont plus qu'un point d'avance au classement général.

Un point qu'ils doivent à une victoire étriquée face à la difficile équipe de Mondorf, auteure d'un très bon début de saison en 2021. Il aura fallu 85 minutes aux Dudelangeois pour trouver la faille. Un but signé Bettaieb qui s'est révélé être le but de la victoire (1-0, 85e).

Le Swift Hesperange a, pour sa part, été surpris par le Fola Esch qui a pris le taureau par les cornes en marquant dès la 10e minute. Si les Hesperangeois sont revenus dans le match quelques minutes plus tard sur penalty, le statut quo n'a pas duré longtemps puisqu'à la 35e minute, Mendes redonnait l'avantage aux Eschois (2-1, 35e). Un but qui allait suffire aux locaux pour s'assurer la victoire.

La Jeunesse Esch a réussi à prendre les trois points au terme d'un match animé face à Pétange mercredi soir (1-0). De son côté, Strassen a réussi le comeback de la soirée en reprenant l'avantage après avoir été mené pendant une longue partie du match face à Niederkorn (2-1).

L'Etzelle Ettelbruck a remporté le derby du nord en battant Wiltz sur son propre terrain (1-3). Pendant ce temps, Rosport bataillait pour se défaire d'une équipe de Rodange qui a tout donné mais a fini par s'incliner (3-2).

Enfin, le RM Hamm Benfica a continué sa mauvaise série en se faisant battre à domicile par Differdange (0-3). Un match qui a vu un des joueurs locaux écoper d'un carton rouge qui s'est révélé être le tournant du match.