Après sa victoire face à Pétange, le F91 Dudelange a conservé sa place de leader en Ligue BGL ce week-end.

Dudelange recevait Pétange ce week-end. Un match qui a été dominé par les locaux du début à la fin de la rencontre. Le premier but est tombé dès la 16e minute sur un centre bien négocié par Sinani (1-0, 16e). Malgré une série d'occasions franches, le F91 a dû attendre l'heure de jeu pour doubler la marque. Un but sur coup-franc à nouveau signé Sinani (2-0, 67e). Une dizaine de minutes plus tard, c'était au tour de Muratovic d'envoyer le ballon au fond des filets (3-0, 79e). Un but qui aurait dû clore les débats mais c'était sans compter sur la combativité des Pétangeois qui ont fini par marquer grâce à une belle combinaison brillamment conclue par Rodrigues Da Costa (3-1, 85e). Un résultat qui permet à Dudelange de rester aux commandes de la Ligue BGL.

Gare au faux-pas cependant parce que le Progrès Niederkorn veille. En effet, les jaunes et noirs ont bataillé pour se défaire d'une équipe d'Hostert pourtant auteure d'un bon début de saison. Très disputée, la rencontre a fini par tourner en faveur du Progrès qui a su marquer au bon moment. Les buts de Luisi (2-1, 45e) et de Bastos (3-1, 90e) ont fait toute la différence vendredi. Trois points qui signifient que le F91 abordera son prochain match sous pression puisqu'il n'y a actuellement qu'un point qui sépare Dudelange de Niederkorn au classement général.

La belle opération du week-end est signée Mondorf. Avec sa victoire à l'extérieur face à Wiltz (1-2), l'équipe du sud a pris la troisième place au classement de la Ligue BGL, devant le Racing qui a pourtant réussi à battre un adversaire de taille ce week-end: la Jeunesse Esch (0-2). De son côté, le Swift Hesperange n'a pas réussi à se départager du Victoria Rosport (1-1) alors que Differdange a facilement battu Rodange qui jouait à domicile (1-4).

Differdange-Rodange en images
Och ënnert dem Interimstrainer gouf et keng Victoire fir d'Ekipp vu Rodange.

Enfin, le RM Hamm Benfica a continué son début de saison calamiteux en perdant son face-à-face avec l'Etzella Ettelbruck (1-3). Une sixième défaite en six matches pour l'équipe qui n'a toujours par réussi à engranger un seul point et qui a déjà encaissé plus de vingt buts.