Lors de cette première étape du Tour de Luxembourg, les coureurs ont parcouru 140 kilomètres pour une arrivée au Kirchberg après un départ fictif à la Coque.

Une échappée s'est formée au cours de l'étape, avec Jack Bauer, Sebastien Schöneberger, Kenny Molly, Angel Fuentes Paniego, Evaldas Siskevicius et Emerson Oronte. Soslevicius et Oronte ont été les premiers à décrocher du groupe des échappés. Trois autres coureurs se sont fait rattraper par le peloton au cours des derniers kilomètres. Jack Bauer s'est finalement retrouvé seul en tête devant une trentaine d'autres concurrents. Mais il s'est également fait reprendre à 2,2 kilomètres de l'arrivée. Plusieurs coureurs se sont alors relancés et c'est finalement João Almeida de l'équipe Quickstep, qui a été le premier à franchir la ligne d'arrivée, devant Bauke Mollema et Marc Hirschi.

Sur cette étape, Luc Wirtgen a été le meilleur Luxembourgeois en terminant 13e dans le même temps que le vainqueur du jour. Arthur Kluckers finit 43e à 52 secondes et Tom Wirtgen 57e à 2 minutes 17 secondes.

Le top10

1 ALMEIDA João Deceuninck - Quick Step 3:16:09
2 MOLLEMA Bauke Trek - Segafredo ,,
3 HIRSCHI Marc UAE-Team Emirates ,,
4 CHAMPOUSSIN Clément AG2R Citroën Team ,,
5 QUINTANA Nairo Team Arkéa Samsic ,,
6 HERRADA Jesús Cofidis, Solutions Crédits ,,
7 GAUDU David Groupama - FDJ ,,
8 VENDRAME Andrea AG2R Citroën Team ,,
9 PINOT Thibaut Groupama - FDJ ,,
10 GOOSSENS Kobe Lotto Soudal ,,
...
13 WIRTGEN Luc Bingoal Pauwels Sauces WB ,,
43 KLUCKERS Arthur Leopard Pro Cycling 0:52
57 WIRTGEN Tom Bingoal Pauwels Sauces WB 2:17

À lire également: De grands noms au départ du Tour de Luxembourg 2021