Le nouveau stade national a été présenté vendredi à la presse dans sa version la plus aboutie. C'est à cela qu'il devrait ressembler lors des premiers matches officiels programmés dans l'enceinte.

Le nouveau stade national a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Tout particulièrement par rapport au retard qu'a pris le chantier et au budget alloué au projet (74 millions d'euros).

Cependant, ce vendredi, les nouvelles étaient bonnes. En effet, alors que la bourgmestre de la Ville de Luxembourg et le président de la FLF accompagnaient la presse pour une visite, ils ont confirmé que le premier match officiel devrait pouvoir s'y tenir le 1er septembre.

C'est donc bien avec la rencontre Luxembourg-Azerbaïdjan que le stade sera inauguré. À ce stade, il n'est évidemment pas possible d'affirmer si le public sera autorisé mais tout indique que cela devrait être possible, au moins à travers le régime Covid-Check.

Une première soirée test est prévue mercredi prochain. Deux équipes de la l'école de football de la FLF s'affronteront dans un événement miniature auquel la presse sera conviée.

Le reportage en langue luxembourgeoise: