Une "soirée test" aura lieu dans l'enceinte du nouveau stade national, baptisé Stade de Luxembourg le 14 juillet. Deux équipes de l'école de football de la FLF fouleront la pelouse du stade pour la première fois.

La Fédération Luxembourgeois de Football a annoncé jeudi la tenue d'une "soirée test" au Stade de Luxembourg le 14 juillet. Une soirée au cours de laquelle deux sélections de l'école de football s'affronteront dans une rencontre qui durera 50 minutes (2x 25 minutes).

Le but étant de "tester toutes les installations du stade et permettre à toutes les parties concernées de se familiariser avec les nouvelles installations" écrit la FLF dans un communiqué envoyé à la presse jeudi après-midi.

La fédération n'a pas hésité à confirmer que ce test était réaliser "en vue du premier match de l'équipe nationale au stade de Luxembourg" qui est prévu le 1er septembre 2021 et qui doit opposer les Rout Léiwen à l'Azerbaïdjan dans le cadre des qualifications du Mondial 2022.

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Luc Holtz et ses joueurs qui n'ont pas caché leur impatience à l'idée de jouer dans le nouveau stade national ces derniers mois. Il faudra espérer que cette soirée test, qui se déroulera à huis clos, se passera sans accroc.