Trois clubs luxembourgeois vont tenter de se qualifier pour la phase de groupes de la nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue Europa Conférence. Les premiers matches sont prévus la semaine prochaine.

Elle est décrite comme la troisième compétition masculine européenne de clubs  et vient complémenter les deux autres compétitions majeures qui sont la Ligue Europa et la Ligue des champions. 186 clubs y participent dont trois clubs luxembourgeois: Dudelange, le Racing et le Swift Hesperange.

Ils participeront à la première édition de cette compétition qui comprend trois tours de qualifications, une phase de groupe puis une phase finale. La finale aura lieu à Tirana le 25 mai 2022. Qu'il y a-t-il à gagner? Un trophée et une place en phase de groupes de l'UEFA Europa League la saison suivante si le club vainqueur n'est pas qualifié pour la Ligue des champions par l'intermédiaire de son championnat.

Dans ce contexte, le Racing affrontera Bréidablik, une équipe islandaise au Stade Josy Barthel le 8 juillet à 19h. Une rencontre qui se jouera devant 2.000 spectateurs et dans le cadre du Covid-Check. Pour leur part, les Hesperangeois affronteront Domzale, une équipe slovène, qui jouera à domicile. Le coup d'envoi est prévu à 20h, également le 8 juillet.

Enfin, Dudelange attend de savoir qui du Stjarnan FC ou du Bohemian Football Club se qualifiera pour affronter le F91 à la fin du mois de juillet. 

RTL

Une image de promotion publiée par le Racing sur ses réseaux sociaux / © Racing