Bob Jungels avait déjà dû déclarer forfait la semaine dernière. Le coureur souffre d'un problème au niveau de l'artère iliaque et doit être opéré.

Après le forfait de Bob Jungels, une autre mauvaise nouvelle est tombée mardi pour le cyclisme luxembourgeois: ni Jempy Drucker ni Alex Kirsch ne seront au départ du Tour de France 2021. Même si le directeur de l'équipe, Cédric Vasseur, avait déclaré en février que Cofidis sélectionnerait à coup sûr Jempy Drucker pour la Grande Boucle, le cycliste luxembourgeois, deuxième du championnat national, ne sera pas au départ à Brest. Jeudi dernier, Cofidis avait donné le nom des six premiers coureurs retenus pour le Tour et l'équipe française a annoncé les deux derniers ce mardi. Jempy Drucker y a cru jusqu'au dernier moment, mais il ne fait pas partie des sélectionnés.

Chez Trek Segafredo aussi, la décision est tombée très tardivement. Alex Kirsch a seulement appris lundi qu'il n'était pas retenu dans la sélection des coureurs qui participeront au Tour cette année.