Coup dur pour Bob Jungels. Le Luxembourgeois est forfait pour le Tour de France, un de ses principaux objectifs de la saison, mais aussi les JO.

Les premiers mois de Bob Jungels au sein d'AG2R-Citroën viennent de prendre une nouvelle tournure. L'équipe française vient d'annoncer le forfait du coureur luxembourgeois pour le Tour de France, qui démarre le 26 juin. L'ancien champion du Luxembourg, qui souffre de douleurs, renonce également au championnat national du Luxembourg et aux Jeux olympiques dans un mois.

"C'est une immense déception" a fait savoir Bob Jungels dans un communiqué diffusé par son équipe. "J'ai vécu un début de saison difficile physiquement mais aussi moralement car j'avais à coeur de briller et je n'étais pas là où je voulais être."

Le communiqué d'AG2r-Citroën reste évasif sur la nature exacte de la blessure du Luxembourgeois, qui évoque simplement des douleurs régulières et un diagnostic "confirmé" grâce à de nouveaux examens. Il pourrait notamment être opéré de l'artère iliaque, un problème qui peut survenir chez les cyclistes.

"Il connaissait des difficultés physiques depuis le début de saison et nous savons désormais comment y remédier. Je suis persuadé qu’une fois débarrassé de ces soucis, il réussira de belles performances", a déclaré Vincent Lavenu, manager général d'AG2R Citroën.