The Loft: c'est "le premier complexe de football indoor du Luxembourg" qui ouvre ce dimanche à Contern. Nous sommes allés sur place pour vous faire découvrir les installations avant l'heure.

"Gazon synthétique de dernière génération", caméras intelligentes, écrans affichant le score, commentaires en direct et la possibilité de visionner son match après-coup: c'est ce qui s'offre aux footeux qui iront s'affronter sur un des quatre terrains mis à disposition par The Loft à Contern.

Pour les autres, il y aura aussi de quoi faire puisque un bar, une cuisine et tout un espace restauration a été aménagé afin d'accueillir les accompagnants, les joueurs ou simplement des clients qui auraient envie de profiter de la cuisine d'un ancien chef étoilé, Eric Maire.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le propriétaires des lieux, Julien Proia, a mis le paquet. Il nous confirme qu'il s'est déjà procuré 4.500 tests rapides qui seront mis à disposition des joueurs et qu'une station sera réservée à cet effet. Il a également fait installer des vestiaires et des douches pour permettre aux footeux de se rafraîchir après l'effort.

RTL

© Maxime Gonzales/ RTL Luxembourg

Julien nous a également donné quelques détails concernant le fonctionnement des caméras qui permettront aux joueurs de revoir leur match via un link qui leur sera envoyé. Les terrains accueillent jusqu'à 10 joueurs (5 contre 5) et ils peuvent demander à être équipé d'un bracelet connecté qui leur indiquera "le nombre de passes, la distance parcourue etc...".

Interrogé au sujet de la vague de chaleur qui touche actuellement le Luxembourg, il nous a assuré que le complexe était équipé d'un système d'air conditionné "qui nous servira également de chauffage quand le froid reviendra". Julien Proia nous a confié être impatient d'ouvrir son complexe qui a accueilli, ces derniers mois, différentes équipes de ligue BGL.

Enfin, le propriétaire a tenu à souligne qu'un écran géant et une terrasses avaient été installés à l'extérieur du complexe afin de permettre aux fans de suivre l'Euro. "On diffusera tous les matches de la compétition", nous a assuré Julien. Autant dire que jeune homme de 26 ans est prêt à recevoir de la clientèle.

L'ouverture est prévue ce dimanche. The Loft se trouve dans la zone industrielle de Contern et promet une "grande" journée d'ouverture. Ambitieux, Julien Proia nous a déjà confirmé qu'il était en passe d'ouvrir un second complexe de football... à Strassen. Plus de détails à ce sujet dans les semaines à venir.