Le Fola a remporté un match capital dans la course au titre face à Wiltz mercredi. Les trois points engrangés permettent aux Eschois de reprendre la tête du championnat national.

Après avoir perdu de nombreux points ces dernières semaines, le Fola a fini par se ressaisir et a profité de son match en retard face à Wiltz pour relancer la course au titre à une journée de la fin du championnat.

Et pour ce faire, le Fola a marqué pas moins de cinq buts face à une équipe de Wiltz qui n'a pourtant pas démérité cette saison. Des buts signés Boutrif (24e), Hadji (30e), Sinani (41e, 57e) et Diallo (56e). Seul bémol: la sortie sur blessure d'Hadji le buteur eschois à la 48e minute.

Une démonstration offensive qui devrait permettre au Fola d'aborder le dernier match de la saison avec beaucoup de confiance. Les Eschois espèreront évidemment pouvoir récupérer Hadji qui a marqué à 33 reprises cette saison et qui leur sera probablement très utile au moment d'affronter la Jeunesse Esch (6e).

Dudelange (3e) et Hesperange (2e) affronteront respectivement le Hamm Benfica (13e) et Differdange (7e). Avec un écart de deux points entre le premier et le troisième du classement, autant dire que les trois prétendants iront au bout du suspense.