Durant sa carrière professionnelle, le cycliste luxembourgeois a changé d'équipe pour la quatrième fois cet hiver.

Jempy Drucker, le coureur cycliste luxembourgeois âgé de 34 ans, commencera la nouvelle saison sous les couleurs de Cofidis. La formation française est peut-être une des plus petites équipes au niveau mondial mais elle espère bien avancer dans les classements grâce à l'arrivée du Luxembourgeois.

Cofidis 2020, une équipe qui a tout à prouver. Des deux victoires réalisées en 2020, la nouvelle équipe constituée de 29 coureurs issus de 11 pays tentera d'en réaliser 20.
Pour Jempy Drucker, c'est un nouveau défi qui commence après quatre ans chez BMC et deux années chez Bora-Hansgrohe. Du haut de ses 34 ans, il fait partie des coureurs les plus expérimentés de l'équipe. Il ne démontrera pas seulement sa force lors des classiques sur les pavés mais aidera également la star du print Elia Viviani à renouer avec la victoire après un an.

Cofidis a engagé huit nouveaux coureurs pour cette nouvelle saison dont font désormais partie Simon Geschke ou encore Jelle Wallays afin de grimper à 5.000 points UCI en 2021.

L'équipe se prépare jusqu'au 22 janvier à Benidorm sur la Costa Blanca espagnole, Jempy Drucker est très satisfait de son transfert et espère obtenir de bons résultats ces prochains mois.

Au programme dès le début de cette nouvelle saison: L’Étoile de Bessèges (03/02-07/02), la Clasica de Almeria (14/02), Omloop Het Nieuwsblad (27/02) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (28/02).

Le reportage de RTL Télé Lëtzebuerg (en luxembourgeois):