Le FC Metz a partagé les points avec Bordeaux (0-0) ce mercredi soir, au terme d'un match terne comptant pour la 18e journée de Ligue 1.

La nouvelle année débute très timidement pour les Grenats, deux semaines et demi après avoir bouclé 2020 sur une défaite face à Rennes. Ce mercredi soir face à Bordeaux, alors qu'ils étaient privés de Boulaya, les Messins ont éprouvé pas mal de difficultés à bouger un adversaire qui, s'il a davantage fait circuler le ballon, n'a pas été plus dangereux.

Ainsi, la première période a été assez fade avec une demi occasion signée Gueye, dont la frappe a été contrée par Benito (28e). Revenu dans le onze après une très longue traversée du désert, Delaine s'est démené sur son côté gauche mais ses centres n'ont jamais trouvé preneur.

Après la pause, les Grenats se sont affirmés avec à la clé, une autre demi occasion: Maziz a tenté de reprendre de la tête le corner tiré par Gueye, sans toutefois inquiéter Costil, le portier bordelais (47e).

Ensuite, les hommes de Frédéric Antonetti ont fait ce qu'ils savent faire le mieux cette saison: résister. Face à la (légère) montée en puissance adverse, ils ont défendu avec rigueur, tremblant quelques secondes sur une action litigieuse pour une main finalement imaginaire de Centonze (62e).

En toute fin de match, ce même Centonze a eu l'opportunité de faire basculer la rencontre mais son tir a été contré in-extremis par la défense girondine (89e). Avant de se déplacer à Nice samedi, les Grenats ont dû se contenter de ce match nul, somme toute assez logique.

© France Knaff