Une conférence de presse a été annoncée par le ministère des Sports peu après les annonces du Premier ministre et de la ministre de la Santé mardi.

Tout ce que l'on sait à ce stade, c'est ce que l'on a appris mardi lors de la conférence de presse organisée par le gouvernement luxembourgeois: certaines activités sportives vont pouvoir reprendre dès lundi prochain mais dans un cadre très strict.

Parmi elles, les salles de sport et les écoles de danse qui devraient pouvoir reprendre leurs activités en limitant leurs capacités. Des réouvertures qui pourraient intervenir dès lundi prochain.

D'après nos informations, la reprise des championnats nationaux en extérieur comme en intérieur serait également dans les tuyaux du ministère et les piscines pourraient également rouvrir leurs portes avec des limitations par couloir (6 personnes par couloir) et par personne (3 personnes chaque 25 mètres).

Des annonces très attendues dans le monde du sport et qui devraient être à l'ordre du jour jeudi lors de la conférence de presse prévue par le ministre compétent. Dan Kersch y détaillera les mesures et les restrictions sanitaires qui s'appliqueront au sport.

Pour en savoir plus, il faudra attendre la déclaration du ministre qui sera à suivre en direct sur notre application et notre site web dès 11h.