Des rencontres de Ligue BGL ont encore eu lieu le week-end dernier au Luxembourg.

Dès que la nouvelle législation Covid entrera en vigueur jeudi, cela ne sera plus possible, au moins jusqu'au 15 décembre. La FLF, la Fédération luxembourgeoise de football, s'y était préparée.

Le conseil d'administration de la FLF a décidé que plus aucune compétition ne figurait au calendrier cette année, y compris en Ligue BGL et en première ligue féminine. La saison reprendra le week-end du 10 janvier pour toutes les divisions chez les seniors. Les catégories des jeunes reprendront le week-end suivant, à partir du 17 janvier.

Entretemps il est toujours possible de s'entraîner à l'extérieur par groupes de quatre. La Fédération recommande de limiter le nombre de groupes à six par terrain.

Si aucune nouvelle disposition légale relative au Covid n'est adoptée d'ici le 15 décembre, la FLF considère qu'à cette date, les entraînements pourront reprendre avec l'ensemble de l'effectif.

En ce qui concerne les transferts, les joueurs transférés pendant la période hivernale pourront encore être alignés par leur ancien club jusqu’au 31 janvier 2021 inclus.