Le Luxembourg a conclu son aventure en Ligue des Nations par un match nul. L'équipe au lion rouge termine 2e de son groupe.

Quelques jours ont suffi pour que tout s'effondre pour le Luxembourg. Leader du groupe C1 avant son 5e match de Ligue des Nations samedi, les Luxembourgeois ont enchaîné une défaite bien embêtante à Chypre puis un match nul (0-0) contre l'Azerbaïdjan et dit adieu à la première place.

Dominateurs en première période durant laquelle Sinani a vu son penalty repoussé par le gardien adverse, les Luxembourgeois - privés de Gerson Rodrigues et Anthony Moris, positifs au coronavirus - ont été tout heureux de voir l'Azerbaïdjan ne pas concrétiser deux nettes occasions en fin de match.

Un 0-0 qui fera surtout regretter la défaite de samedi face à Chypre, véritable moment de bascule pour le Luxembourg dans cette Ligue des Nations. Car ce mardi soir, le Monténégro s'est imposé 4-0 contre ces mêmes Chypriotes et ont validé avec la manière leur première place.

Les Roude Léiwen terminent deuxièmes de leur groupe avec un bilan de trois victoires, un nul et deux défaites, à trois points du Monténégro. Cette campagne de Ligue des Nations reste satisfaisante après une première édition à succès en Ligue D il y a deux ans. Leur parcours laissera tout de même des regrets aux Luxembourgeois, qui avaient le potentiel pour aller chercher une promotion en Ligue B.