Le buteur du FC Metz, auteur d'un excellent début de saison (6 buts), s'est gravement blessé à l'entraînement.

C'est un coup très dur pour le FC Metz. Alors que Habib Diallo a rejoint les rangs du RC Strasbourg durant la période des transferts, son successeur à la pointe de l'attaque des Grenats, Ibrahima Niane, auteur de six buts en six matches de Ligue 1, a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou mercredi, annonce le club. On connaît les conséquences d'une telle blessure: l'attaquant sénégalais restera éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Voilà qui dépeuple un secteur offensif déjà pas très garni: Adama Traoré, Thierry Ambrose, Opa Nguette ou Pape Yade pourraient prétendre à une place d'attaquant de pointe, à moins que Frédéric Antonetti, redevenu entraîneur des Grenats, ne change de système tactique pour par exemple associer deux attaquants.

Très en verve, Niane est actuellement le meilleur buteur de Ligue 1. Il reste sur un triplé inscrit face à Lorient (3-1). "L’ensemble du FC Metz se veut uni derrière son jeune attaquant dans cette épreuve, et espère le revoir sur les terrains de l’élite le plus rapidement possible !" a commenté le club.