Le capitaine de la sélection luxembourgeoise a insisté sur le fait que son équipe avait une revanche à prendre au Monténégro mardi soir.

"On n'aurait jamais dû perdre" a affirmé Laurent Jans à notre micro en se référant au match aller qui les a opposé, lui et ses coéquipiers, au Monténégro au mois de septembre. Le Luxembourg avait concédé un penalty dans les dernières minutes de la rencontre après avoir manqué plusieurs grosses occasions.

"Ce résultat nous a laissé un goût amer" insiste le capitaine de la sélection luxembourgeoise qui compte prendre sa revanche mardi soir malgré les conditions décriées par son entraîneur en conférence de presse lundi.

Laurent Jans estime que son équipe a "montré ses qualités" tout au long de sa campagne en Ligue des Nations et assure qu'elle "ne sous-estimera pas son adversaire". "Nous connaissons leurs points forts mais on connaît aussi les nôtres" a-t-il déclaré quelques heures avant la rencontre.

Le sélectionneur et le capitaine de la sélection sont donc d'accord sur la finalité du match de ce soir: il faudra prendre les trois points. Une mission plus compliquée qu'il n'y paraît puisque le Luxembourg devra se passer de Christopher Martins qui figure sur la liste des blessés et de Vahid Selimovic qui est suspendu.

"Ce n'est pas évident. Ce sont deux très bons joueurs. Christopher Martins est un pilier et probablement l'un des joueurs les plus importants de l'équipe mais on a un très bon groupe. Il n'y a pas que onze joueurs dans le cadre. C'est le moment pour d'autres joueurs de prendre le relais et c'est quelque chose qui ne m'inquiète absolument pas", a commenté le capitaine de la sélection.

Le Luxembourg affrontera le Monténégro à 20h30. Vous pourrez suivre la rencontre en direct sur notre application, notre site web ou sur RTL Télé Lëtzebuerg.