Wiltz et Dudelange n'ont pas tremblé lors de la sixième journée du championnat national.

Wiltz n'a fait qu'une bouchée des hommes de Vrabec dimanche. Après un début de rencontre laborieux, l'équipe fraîchement promue a réussi à ouvrir la marque pour rentrer au vestiaires avec un avantage qui se révélerait précieux par la suite (1-0, 43e). Un but signé Dachelet qui serait très vite suivi d'un deuxième après la pause. Cette fois, c'est Timmermans qui envoyait le ballon au fond des filets (2-0, 56e). Un but dont les visiteurs ne se remettrait jamais. Osmanovic a fini par sceller le sort des sudistes dans le temps additionnel (3-0, 90+3). Une victoire importante pour Wiltz qui venait de subir sa première défaite de la saison le week-end précédent.

De leur côté, les Dudelangeois ont pris trois points face à l'équipe en forme du moment. Rosport n'avait pourtant pas fait un mauvais match. La rencontre s'est décidée sur deux actions dont un corner transformé par Cools à la demi-heure de jeu (1-0, 34e). Un but qui a permis à Dudelange de gérer la rencontre jusqu'à trouver une nouvelle fois la faille à quelques minutes du coup de sifflet final. Un but marqué par Nader (2-0, 85e) qui permet à Dudelange de prendre, pour la première fois cette saison, la tête du championnat.

Dudelange-Rosport: les temps forts
Déi Rousperter waren awer alles anescht wéi ënnerleeën an hu gutt mam F91 matgehalen mee duergoen sollt et awer net.

De son côté, Differdange est parvenu à prendre trois points dans le temps additionnel (1-0, 90+3) tandis que Strassen s'est tranquillement imposé à domicile contre Mondorf (3-0). La Jeunesse Esch l'a également emporté par le plus petit de écarts dimanche (1-0) alors que le Racing s'est facilement imposé face à Ettelbruck (3-1).Enfin, Hamm Benfica et le Swift d'Hesperange n'ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score de 1-1.