Le Progrès Niederkorn a été éliminé des qualifications de la Ligue Europa après avoir subi une sévère défaite face au Willem II mercredi (0-5).

Les joueurs du Progrès ne seront jamais entrés dans le match. Dominés dès la première minute par des Néerlandais entreprenants, les hommes de Roland Vrabec ont très vite craqué sur corner. Le but est venu d’Evangelos Pavlidis qui a sauté plus que haut que tout le monde pour envoyer le ballon au fond des filets (0-1, 20e).

Un premier but très vite suivi d’un deuxième lorsque Görkem Saglam a été trouvé seul au six mètres (0-2, 28e). Un choc dont les Luxembourgeois ne se sont jamais remis. Ebranlés, ils ont presque immédiatement concédé un troisième but sur une échappée de Pavlidis qui était parti à la limite du hors-jeu (0-3, 34e).

Les supporters néerlandais ont mis l'ambiance
Virum Match hunn d'Supporter vu Willem II baussent dem Stadion Pyrotechnik ugefaangen.

Et si le match n’était pas plié à ce moment de la rencontre, il l’a été immédiatement après le retour des vestiaires. En effet, il n’a fallu que 40 secondes aux Néerlandais pour marquer un quatrième but et c’est Ché Nunnely qui a pu inscrire son nom sur le tableau d’affichage (0-4, 46e).

Une vingtaine de minutes plus tard, c’était au tour de Trésor Ndayishimiye de mettre le ballon au fond des filets après avoir profité d’un service dans le dos de la défense (0-5, 65e). Malgré leurs efforts, les Luxembourgeois n’ont jamais réussi à s’imposer et n’ont donc pas pu sauver l’honneur.

Un résultat qui signifie que le Progrès n’ira pas plus loin dans son épopée européenne. Les hommes de Vrabec n’étaient tout simplement pas à la hauteur mercredi.