Né au Luxembourg, Ryan Johansson a fini par prendre sa décision: il jouera pour la Suède, le pays de son père.

Promis à un avenir radieux, le joueur de 19 ans, actuellement sous contrat au FC Séville, a annoncé la semaine dernière qu'il avait décidé de jouer pour l'équipe de Suède. Né au Luxembourg d'un père suédois et d'une mère irlandaise, Ryan Johansson avait fait une dizaine d'apparitions sous les couleurs du Luxembourg dont la dernière remonte au mois d'octobre 2018.

Indécis, le joueur avait déclaré en 2017 que la sélection luxembourgeoise l'intéressait avant d'évoquer un futur du côté de l'Irlande. Lundi dernier, Ryan a fini par prendre sa décision. Il est monté au créneau dans la en annonçant dans la presse suédoise: "J'ai choisi la Suède car mon objectif et mon rêve est de disputer une grande compétition."

Est-ce la bonne décision? Interrogé à ce sujet par nos confrères de l'Essentiel, le sélectionneur luxembourgeois ne s'est pas montré très optimiste: "Le passé nous a montré que ceux qui décidaient d'attendre pour évoluer dans une autre sélection auraient parfois mieux fait de choisir le Luxembourg pour leur carrière."