Le FC Metz a enrôlé pour quatre ans Vagner Dias, qui était sous contrat à Saint-Etienne et prêté à Nancy depuis janvier 2019.

Sur le papier, c'est un joli coup que le FC Metz a réalisé sur le marché des transferts: l’international cap-verdien Vagner Dias, de l'AS Saint-Etienne, a signé en faveur du club grenat pour quatre saisons, a annoncé ce jeudi matin le président Bernard Serin. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Lié aux Verts, l'ailier de poche (1,68 m) de 24 ans était prêté à l'AS Nancy-Lorraine depuis janvier 2019 où il a inscrit 13 buts et adressé 4 passes décisives en 33 matches de Ligue 2. Formé à Gil Vicente au Portugal, où il a disputé 24 matches de deuxième division et inscrit 2 buts, Vagner Dias a débarqué en 2017 à Saint-Etienne. Avec seulement cinq matches dans le Forez, il est ensuite allé gagner du temps de jeu en Lorraine, à Nancy. "Je suis très content de retrouver un club comme Metz. C'est un club historique en France. Je suis vraiment très heureux d'être ici. Je compte sur le soutien de tout le monde et il faudra aussi compter sur moi pour tout donner afin d'aider au maximum le club. Retrouver la Ligue 1 était mon objectif et je tiens à remercier le FC Metz de m'avoir donner cette opportunité" a affirmé Vagner Dias, sur le site officiel du FC Metz.

Il s'agit de la deuxième véritable recrue des Grenats après Lamine Gueye (Pau), qui s'est engagé pour quatre ans. Prêtés au FC Metz la saison dernière, Vincent Pajot, Thierry Ambrose et Kevin N'Doram ont été transférés définitivement pour les deux, trois et quatre prochaines saisons; quant à John Boye et Matthieu Udol, ils ont tous les deux prolongés de un et quatre ans.