Le ministre de Sports, Dan Kersch, a présenté jeudi le plan de relance pour le sport luxembourgeois.

Le ministre des Sports a présenté jeudi le plan de relance des sports au Luxembourg. En total, 5 millions d'euros vont être investis.

M. Kersch a détaillé un plan comprenant des aides pour les clubs affiliés aux fédérations reconnues par le gouvernement ainsi qu'une campagne baptisée "Lëtzebuerg lieft Sport" qui sera lancée en automne.

Mais ça ne s'arrête pas là. En effet, les communes auront l'occasion de faire appel à un "coordinateur sportif" qui sera financé à 50% par l'Etat.

Ce nouveau poste doit créer un lien entre les communes, les écoles, les parents et les clubs et faciliter la collaboration entre tous les partis concernés. 
Toute la documentation a été mise en ligne sur le site du gouvernement et sur celui du ministère des Sports. Certains clubs pourront prétendre à une aide pouvant monter jusqu'à 3.000 euros. L'aide minimale a été fixée à 20 euros par licence.

Le Luxembourg compte actuellement 54 fédérations sportives et 1.600 clubs. La majorité de ces organisations ont souffert de la crise sanitaire.