C'est officiel: Jeff Strasser entraînera le Swift d'Hesperange la saison prochaine, et celles qui suivent.

Après des semaines de spéculation, c'est enfin officiel: Jeff Strasser va reprendre les rennes à Hesperange. Le Luxembourgeois a signé un contrat de trois ans et délaisse ainsi le Fola qu'il a entraîné pendant près de dix ans.

Interrogé au sujet de son transfert, l'ancien joueur professionnel a déclaré: "Je cherchais un nouveau défi. Le Fola fait maintenant partie de mon passé. C'était important pour moi d'avoir une garantie au niveau des objectifs et d'entraîner une équipe compétitive. Vous savez déjà que certains transferts ont été effectués. Il y en aura d'autres."

Extrait Jeff Strasser (en langue luxembourgeoise)

Qu'adviendra-t-il de l'ancien entraîneur du Swift, Dan Theis?  D'après nos informations, il lui restait un an sur son contrat mais rien n'a filtré à son sujet. Un "sujet délicat" d'après le président du club, Fernand Laroche qui assure cependant qu'"une solution sera trouvée".

Rappelons que le Swift d'Hesperange a ouvert une académie pour jeunes joueurs et qu'une collaboration avec les voisins d'Itzig a été mise en place pour qu'ils accumulent de l'expérience en évoluant en 1ère Division.