Le bourgmestre d'Esch, Georges Mischo, a confirmé les informations de RTL à propos d'un nouveau complexe destiné au tennis.

Tout a commencé par une sollicitation de la mairie par le club de tennis local. Le bourgmestre d'Esch, Georges Mischo:

"Comme les infrastructures du club de tennis d'Esch sont vieilles et délabrées pour pouvoir y jouer normalement, la commune et moi, en tant qu'échevin des sports, nous avons décidé de soutenir le club. Nous avons ensuite envisagé le rachat de CK Fitness (...) pour en faire de toutes nouvelles infrastructures complètes."

Dans un deuxième temps, le Centre national de tennis a voulu rejoindre le projet:

"Le CNT n'est plus très jeune non plus, il date de 1992. J'ai alors fait un pas vers Claude Lamberty, le président de la Fédération luxembourgeoise de tennis, afin de faire quelque-chose ensemble."

Et cette idée va devenir réalité:

"Jusqu'à présent, nous nous sommes réunis quatre fois afin d'envisager de faire un grand centre de tennis, qui couvrira aussi bien les besoins du CNT que ceux du club, et tout cela serait fixé dans une convention."

Le projet sera bientôt présenté au ministre des Sports, Dan Kersch. Si c'est possible, le projet devrait démarré concrètement dans un avenir relativement proche. Georges Mischo:

"Nous aurons encore le CK Fitness dans notre bâtiment pendant deux ans. Ce serait un délai optimum pour planifier le projet et pour pouvoir commencer immédiatement ensuite."

La mairie espère que le projet pourra être réalisé, mais de toute manière, le club de tennis aura son nouveau hall sportif.