Les athlètes luxembourgeois ont partagé avec nous un petit retour sur l'année 2019 ainsi qu'un coup d'oeil sur 2020.

Pour Bob Bertemes, 2019 a de loin été la meilleure année de sa carrière jusqu'à présent. Le lanceur de poids a amélioré son record tout au long de l'année et a terminé 5ème du classement du Championnat Européen Indoor. Le tout avant de flamber au mois d'août avec un jet à 22,22 mètres, battant ainsi le précédent record national et se qualifiant pour les jeux Olympiques. Seul petit hic, la 26ème place au Championnat mondial à Doha.

Christine Majerus peut également être fière de son année 2019. Avec une 9ème place au World Tour Ranking et au classement mondial, la victoire d'une étape sur le Boels Ladies Tour et la qualification pour Tokyo - la 3ème après Les jeux de Londres et de Rio - la cycliste marque une belle année.

Pour la Karateka, Jenny Warling, la saison débutait de manière plutôt compliquée avec une déchirure des ligaments croisés en 2018. L'athlète a cependant réussi à s'emparer de la victoire en Espagne, lors du championnat d'Europe de Karaté. Malgré une autre blessure, Jenny a tout de même fait d'excellents résultats lors de différentes compétitions. La cadette de ce classement s’entraîne actuellement pour la saison 2020.