La presse sportive a organisé sa traditionnelle "Awards Night" jeudi soir à Mondorf.

La cycliste Christine Majerus et le lanceur de poids Bob Bertemes ont été élus sportifs de l'année lors de l'Awards Night qui s'est tenue jeudi soir à Mondorf. Le prix de la meilleure équipe a été attribué au F91 Dudelange et Luc Holtz a reçu quant à lui le prix du meilleur entraîneur de l'année.

La soirée, organisée au Casino 2000 de Mondorf, a également remis les prix du fair-play, du sport & handicap, un prix d'honneur et un prix pour les meilleurs jeunes joueurs.

Ce sont les membres de la presse sportive qui ont voté.

© RTL-Grafik

Sportive de l'année

Christine Majerus a récolté 405 voix, un très beau score qui la place en première position du classement.

Il s'agit du 6e prix pour la coureuse luxembourgeoise et le 5e d'affilée.

Sportif de l'année

Bob Bertemes, Bob Jungles et Kamil Rychlicki étaient à nouveau en lice pour le titre de meilleur sportif de l'année, comme lors de l'édition précédente. Le lanceur de poids luxembourgeois se retrouve à la tête du classement cette année, après l'autre Bob... Jungels.

Avec 488 voix, il remporte donc le prix tant convoité de sportif luxembourgeois de l'année.

Équipe de l'année

C'est la troisième fois que le F91 Dudelange se voit décerner le prix de meilleure équipe de l'année après 2012 et 2018. L'équipe de la Forge du Sud se retrouve en première position avec 501 voix.

La deuxième place est occupée par l'équipe nationale de football avec 306 voix, et en troisième position on retrouve l'équipe nationale féminine de tennis de table avec 237 voix.

L'entraîneur de l'année

C'est au foot que revient ce prix et Luc Holtz qui devient meilleur entraîneur en 2019. L'entraîneur national des Lions Rouges s'est vu attribuer 378 voix.

Dan Lorang (triathlon) est deuxième avec 358 voix. La troisième position revient à Tommy Danielsson, l'entraîneur de Ni Xia Lian, qui récolte 208 voix.

Les autres lauréats de la soirée

Meilleure sportive et meilleur sportif de l'année

Curci Alessio, Football
Daniëls Eva, Triathlon

Prix du sport & handicap

ELA Lëtzebuerg
Prix du fair-play

F91 Dudelange

Prix d'Honneur sportspress.lu

Grand-Duc Jean