Differdange a souffert mais s'est imposé face à Rodange et la rencontre entre Rosport et Strassen s'est soldée par un match nul.

La suite de la 13e journée de jeu dans le cadre de la Ligue BGL s'est déroulée sous la neige ce dimanche après deux annulations à cause des conditions météorologiques. Une heure avant de début de la partie entre Pétange et Niederkorn, les responsables ont annoncé que le match ne pourrait pas être joué à cause de la neige qui recouvre le terrain.

© Gilles Tricca

La même décision a été prise pour la rencontre entre Mondorf et la Fola.

© Eugène Thommes

Aucune nouvelle date n'a pour le moment été annoncée pour ces deux matchs.

Etzella Ettelbruck - F91 Dudelange 1:4

0:1 Bernier (22'), 0:2 Sinani (33'), 1:2 Mabouba (50'), 1:3 Garos (52'), 1:4 Sinani (56')

Le championnat national était à nouveau au programme du F91 après la partie contre Nicosie dans le cadre de la Ligue Europa. La rencontre s'est soldée par une écrasante victoire contre Ettelbruck, qui jouait à domicile, 4 buts à 1.

© Raoul Michels

Differdange - Rodange 2:1

1:0 Vandenbroeck (65'), 2:0 Ramdedovic - Selbstgol (70'), 2:1 Albuquerque (90')

Une partie relativement faible qui a seulement débuté à la 33e minute avec une situation un peu plus risquée. C'est à la 65e minute que Differdange ouvre le score. La neige n'a pas facilité la rencontre qui s'est terminée par la victoire de Differdange contre Rodange qui s'incline 2 buts à 1.

© Pit Heinz

Strassen - Rosport 2:2

0:1 Valente (6'), 0:2 Biedermann (56'), 1:2 Runser (72'), 2:2 Szimayer (75')

Rosport devait absolument remporter cette partie à Strassen afin de garantir son maintien. C'est à la 6e minute que l'essai de Biedermann s'est transformé en échec à cause de la neige. Son adversaire Valente en a profité pour marquer le premier but de la partie pour Rosport. Une partie relativement calme sans trop de possibilités de la part des deux camps qui s'est soldée par un match nul 2:2.

Le tableau de la BGL Ligue

La promotion d'honneur en un coup d’œil