Après sa victoire compliquée contre le Luxembourg hier soir, le capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo a vivement critiqué l'état de la pelouse du stade Josy-Barthel.

Le Portugal s'est qualifié pour l'Euro-2020 en s'imposant dans la douleur au Luxembourg (0-2), dans cet ultime match du groupe B.

"C'est une fierté de représenter ma sélection, d'autant plus en marquant des buts. Nous nous sommes qualifiés. C'était ce que nous désirions le plus. Nous savions que nous devions gagner ces deux rencontres et je suis très heureux pour l'équipe. Il s'agira de mon cinquième championnat d'Europe. Je suis très content" s'est réjouit Cristiano Ronaldo.

Mais le capitaine de la Selecçao a ensuite eu des mots amers sur l'état de la pelouse du stade Josy-Barthel: "C'était difficile de jouer sur ce genre de terrain, un vrai champ de pommes de terre. Je ne sais pas comment des sélections de ce niveau peuvent jouer sur des terrains comme ça."

Et d’enchaîner: "Ce n'était pas un beau spectacle mais nous avons fait notre travail. L'objectif était de se qualifier. Nous sommes une sélection difficile à battre et qui va à l'Euro pour gagner une nouvelle fois, mais je pense que nous sommes tous favoris".