Le Luxembourg affronte le Portugal à 15h ce dimanche. Un match que le sélectionneur Luc Holtz aimerait ne pas laisser filer.

Étouffés et laxistes lors de la première période face à la Serbie, les Luxembourgeois avaient fait preuve d'une belle cohésion et d'une séduisante animation offensive lors de la deuxième. Un état d'esprit que le sélectionneur Luc Holtz aimerait de nouveau insuffler à ses joueurs pour la réception du Portugal à 15h au stade Josy Barthel. Avec dans l'idée d'aller prendre au moins un point face aux champions d'Europe. Ce qu'il a lui-même avancé en conférence de presse la veille du match.

Peut-on blâmer le sélectionneur de viser si haut? Assurément non, tant les Luxembourgeois ont appris à ne pas partir perdants ces deux dernières années.

Si la mission n'est pas impossible pour les Lions rouges, elle sera, c'est certain, très compliquée. Parce que les joueurs devront afficher un état d'esprit irréprochable durant 90 minutes et parce qu'en face, au-delà de la qualité technique des Portugais, la qualification n'est pas acquise. Les Portugais doivent absolument s'imposer pour ne pas se faire de frayeur et devoir surveiller le match de la Serbie. Reste à voir dans quel état sera la pelouse du stade Josy Barthel, particulièrement dégradée cette semaine.

Coup d'envoi et diffusion du match sur notre site à 15h.