En remportant son premier match de Ligue Europa cette saison, le F91 fait mieux que les clubs français.

Quatre journées ont déjà été jouées en Ligue Europa cette saison. Et s'il en reste deux où il peut se passer beaucoup de choses, une donnée ressort: avec une victoire en quatre matches, le Luxembourg fait mieux que les pensionnaires de Ligue 1.

Rennes et l'AS Saint-Etienne, ne réalisent pas une saison réussie sur la scène continentale: zéro victoire, quatre matches nuls et quatre défaites. Rennes est déjà éliminé et Saint-Étienne devra faire un sans faute pour poursuivre l'aventure. Bref, le bilan est famélique pour deux clubs issus du 5e championnat européen.

De son côté, et même en étant dernier de son groupe, le F91 a réussi l'exploit en décrochant la première victoire de son histoire en C3 lors du premier match remporté (3-4) contre l'Apoel Nicosie.

Le F91 a aussi marqué plus de buts (7) que les voisins français (6 pour les Verts, 2 pour Rennes) et est pour l'instant le seul de son groupe à avoir marqué contre Séville. En revanche, Dudelange fait office de pire défense de Ligue Europa, avec 15 buts encaissés, dont la dernière 2-5 contre Séville.

Malgré leur dernière place du groupe, les Luxembourg n'ont qu'un point de retard sur Qarabag et l'Apoel Nicosie. Mathématiquement, ils sont toujours en course pour se qualifier pour les seizièmes. Il leur faudra réaliser des rencontres de très haute volée face à ces deux équipes pour espérer prolonger le rêve européen.