Sur une pelouse en piteux état, les Dudelangeois ont subi la loi du FC Séville ce jeudi soir au stade Josy Barthel, lors de la 4e journée (2-5).

Battu 3-0 au match aller, les Luxembourgeois pouvaient difficilement se faire des illusions avant de recevoir le FC Séville, ce jeudi soir pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa. Et effectivement, la soirée a été plus que difficile pour Dudelange, qui occupe en BGL Ligue une 5e place peu en phase avec ses ambitions sur le plan national.

Après un premier quart d'heure acculé sur leur but, les Dudelangeois ont craqué une première fois sur une réalisation de Dabbur, lequel n'a eu qu'à catapulter le ballon dans les buts de Joubert après avoir bénéficié d'une bonne passe de Rony Lopes (0-1, 17e).

Dix minutes plus tard, on retrouvait les deux mêmes hommes à l'assaut des buts luxembourgeois: Rony Lopes glissant le ballon d'un extérieur du pied pour Dabbur, lequel servait El Haddadi qui poussait le ballon dans les filets (0-2, 27e).

Tout s'est ensuite accéléré: six minutes plus tard, El Haddadi, encore lui, trompait Joubert sur un coup-franc aux 18 mètres du pied gauche (0-3, 33e). Et dans la foulée, Dabbur héritait du travail de Nolito, qui mettait au supplice les défenseurs luxembourgeois, pour ajuster Joubert d'un tir croisé imparable (0-4, 36e).

Les meilleurs moments de la première mi-temps
Schonn no den éischte 45 Minutten stoung et 4:0 fir d'Gäscht.

Après un premier quart d'heure plutôt équilibré en seconde période, marquée par deux changements de chaque côté, les Espagnols ont enfoncé le clou avec un troisième but d'El Haddadi, qui aura décemment fait très mal ce jeudi soir (0-5, 67e).

Les Dudelangeois pourront néanmoins se consoler avec leurs deux réalisations: celles de Sinani, qui a d'abord répondu très vite à El Haddadi d'un très beau tir dans la surface (1-5, 69e) puis à dix minutes de la fin du temps réglementaire, sur une passe de Bernier, l'attaquant se jouait de Bono (2-5, 80e).

Dans le même temps, la victoire de l'APOEL face à Qarabag (2-1) n'a pas fait les affaires de Dudelange, qui se retrouve désormais dernier de ce groupe A avec 3 points, ceux arrachés lors de la première journée sur le terrain des Chypriotes (3-4).

Les Luxembourgeois, qui mathématiquement ne sont pas encore hors course pour une qualification en seizièmes de finale, reçoivent justement l'APOEL Nicosie le 28 novembre prochain, pour le compte de la 5e journée de Ligue Europa.

Les meilleurs moment de la seconde mi-temps
Diddeleng déi 2. Hallschecht 2:1 "gewonnen".