Deux joueurs du FC Metz, Manuel Cabit et Kévin N'Doram, ont été impliqués dans un accident de la route dimanche sur l'autoroute A4.

Le défenseur Manuel Cabit et le milieu de terrain Kévin N'Doram ont été impliqués dans un accident de la route sur l'A4 ce dimanche après-midi.

D'après le FC Metz, le milieu de terrain s'en est sorti indemne mais "sera mis au repos quelques jours" pour lui permettre de se remettre du choc de l'accident.

Manuel Cabit n'a pas eu cette chance et est "sérieusement blessé". Il est actuellement hospitalisé au CHU de Reims, où ses proches l'ont rejoint. "Ses coéquipiers, ses coaches et l’ensemble du FC Metz lui apportent leur plus intense soutien dans ces moments difficiles et lui souhaitent une guérison rapide" écrit le club dans un communiqué.

Kévin N'Doram, ici lors du match entre le FC Metz et Saint-Étienne, a rapidement pu quitter l'hôpital. / © AFP

"UNE INSENSIBILITÉ DES MEMBRES INFÉRIEURS"

Selon une source proche du dossier, Manuel Cabit a été hospitalisé dimanche avec une "insensibilité des membres inférieurs".

Selon cette même source, l'accident s'est produit dans le sens Reims-Paris, au niveau de Thillois (Marne), alors que le véhicule, conduit par Kévin N'Doram, roulait "à une très grande vitesse", "estimée à 180/200 km/h". Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident, a-t-on ajouté.

Deux autres personnes se trouvaient dans la voiture: l'une a été légèrement blessée, tandis que l'autre a été plus gravement touchée, selon cette source proche du dossier.

Contacté par l'AFP, le club messin n'a pas confirmé ces informations.

Manuel Cabit a posté un court tweet sur les réseaux sociaux, affichant simplement deux émojis, pour montrer qu'il avait reçu les nombreux messages d'encouragements des supporters.