La cinquième manche de la Porsche Supercup était organisée en marge du grand prix de F1 en Allemagne.

C'est le Luxembourgeois Dylan Pereira qui remporte la cinquième manche de la Porsche Supercup organisée en marge du grand prix de Formule 1 au Hockenheimring.

Il a pu profiter d'une deuxième place au départ et s'est imposé en tête de la course dès les premières secondes devant Larry TenVorde. Il a pu se distancer davantage au fil de la course et s'assurer une confortable avance avant de remporter la manche sans surprise.

Après plusieurs passages de la safety car et d'une interruption de la course suite à un danger trop élevé de collisions dues à la pluie, Dylan Pereira est arrivé 6e. C'est TenVorde qui a franchi la ligne d'arrivée en premier avant Ellinas et Andlauer.

Un changement a finalement été apporté au classement général peu de temps après la fin de la course: il a été décidé de prendre la situation au 7e tour, avant le nouveau départ sous la pluie, pour le résultat final. A ce moment, Dylan Pereira était encore en tête devant TenVorde et Ellinas.

Même s'il remporte la victoire, aucun point n'a été accordé aux pilotes puisque seulement sept tours sur 16 ont pu être comptabilisés, ce qui est en dessous du minimum de 50% de la course.