De grands noms du football se sont mobilisés samedi à Niederkorn pour un match de gala en faveur de l'association ELA qui lutte contre la leucodystrophie.

L'ambiance et la météo étaient au rendez-vous samedi au stade Jos Haupert lors de la rencontre de gala qui a vu s'affronter l'équipe "all-stars" d'ELA au cadre "légende" de Niederkorn.

Un match dont le résultat importait peu comme l'ont si bien dit Louis Saha, William Gallas et Nuno Gomes en interview avec nous.

"L'important, c'est l'association, les enfants et donner du plaisir au public" assure Saha sans manquer de préciser "je reste un compétiteur, donc les réflexes prendront vraisemblablement le dessus pendant la rencontre".

En effet, la journée organisée par l'association ELA à l'occasion du centenaire du club devait faire plaisir au public mais devait également servir à récolter des dons pour la recherche contre la leucodystrophie et pour aider les enfants atteints par cette maladie au Luxembourg.

Si à ce stade, on ne connaît pas le montant exact récolté lors de cet événement, on sait que la totalité des gains seront reversés à l'association. Le club de Niederkorn a insisté là dessus.

LES JOUEURS

Louis Saha, Nuno Gomes, William Gallas, Philipp Degen, David Degen, Mbo Mpenza, Michaël Ciani, Benjamin Nivet, Gregory Proment, Laurent Agouazi, Sébastien Renouard, Julien Quercia, Gilles Muller, Kim Kirchen, Joris Toril et Maxime Gaiccio: ils ont tous fait le déplacement pour la bonne cause.

Des interviews suivront.